Les dernières vidéos d'Edouard Baer ajoutées

Looking for Mr CASTANG: le nouveau spectacle d'Edouard Baer



Après la folle et véritable vie de Luigi Prizoti (disponible en DVD via le moteur de recherche AMAZON (colonne de droite du blog, voici le nouveau spectacle made in Edoaurd Baer.

Où est le centre du monde ?
Mr Castang le sait.
Quel est le sens de la vie ?
Mr Castang a la réponse.
Comment sauver le monde occidental de l’Ennui ?
Demandez à Mr Castang.
Qui est Mr Castang ?
Vite trouvons-le !

Accompagné d’une troupe plus rocambolesque que jamais, embarquez-vous dans un voyage musical spatio-temporel, dont la destination est tenue secrète. A cette heure, personne ne sait où le nouveau spectacle de music hall d’Edouard Baer atterrira…


La Cigale
120, bd Rochechouart
75018 Paris


Métro Anvers ou Pigalle
Bus 30, 54 ou 67
Parkings Anvers ou rue Dancourt

Pour réserver

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme à son habitude, Edouard Baer nous offre un monde haut en couleur, un univers à lui où se mêlent rêves et rires. Une véritable évasion qui nous emmène loin de la grisaille parisienne. Un spectacle qui mérite une standing ovation, que nous avons fait...à 2 mon ami et moi ! Un grand merci à Monsieur Baer et à sa troupe.

Anonyme a dit…

Excellent spectacle ! On y était hier soir, et on a adoré.

Anonyme a dit…

Quel gâchis de talents !!!

Je suis un fan d'Edouard Baer, et je continue de l'être.
J'aime cet humour décalé. Les comédiens de sa troupe ? Certains sont excellents (la secrétaire de Mr Castang, Mr Fisher notamment et Atmen Khélif en agent de voyage !, d'autres un peu en dessous.
Le problème ? Ce spectacle est un spectacle prétexte pour Edouard Baer, et il ne raconte rien. Les scènes ne s'enchaînent pas. C'est un grand mezzé qui se veut être un spectacle construit alors qu'il ne l'est pas. Un peu d'écriture de spectacle et se pourrait être un grand spectacle. Au travail, Monsieur Baer !

Anonyme a dit…

Quel gâchis ! c'est exactement le mot qui m'est venu à la fin du spectacle ; pas mal d'inégalités en effet entre les "numéros", mais un travail d'écriture aurait suffi à donner une légitimité à l'ensemble. Au lieu de ça, cette indigence de scénario et l'évidente absence de travail, ne fait que renforcer l'exaspération qu'on ressent à la vue de l'omniprésence du sieur Edouard lui-même (à commencer par l'affiche du spectacle...).
Il serait temps qu'il apprenne à se mettre un peu en recul pour mettre en valeur des comédiens qui le valent bien... C'est tout le travail d'un grand metteur en scène.

Anonyme a dit…

2 heures de spectacle désopilant, chaleureux et magique ! Bravo à toute la troupe pour ce voyage délirant !

Fiddler's Green a dit…

Quelle jubilation, quel sublime! C'est un un univers fou et décalé, un Alice au pays des merveilles comiques, une explosion de clins d'oeils érudits..Un grand moment

Anonyme a dit…

Pour répondre à pha et au commentaire précédent...
franchement, demander à EB d'écrire davantage ses spectacles, c'est n'avoir rien compris du tout. Un conseil : descendez quelques centaines de mètres plus bas sur les boulevards ou les pièces sont plus écrites.
Moi, j'ai pleuré de rire, j'ai voyagé et j'ai jubilé le tout avec 3 bouts de ficelles...
Demander à Edouard de se mettre en recul (bonjour la syntaxe !): Ha, Ha, Ha, elle est bien bonne !
...et la légitimité, le travail d'écriture, le grand metteur en scène, au travail ! c'est un blog sarkoziste ou quoi ?
Longue vie au spectacle bordélique ou au bordel spectaculaire !

Anonyme a dit…

Pour répondre au dernier commentaire anonyme, qui répondait au mien précédent, je vous remercie de me dire que je n'ai rien compris. Avoir un don et du talent comme Edouard Baer n'affranchit pas de travailler. Mais je ne suis pas Sarkozyste pour un sou. Cependant, je remarque que on avait annoncé le spectacle aux Folies Bergères et qu'il n'y sera pas.....Comme quoi pha et moi ne devons pas être les seuls à penser que ce spectacle n'est pas si génial que cela! Mais peut être n'avez vous pas trop de comparaison pour savoir que même avec ce genre de spectacle qui se veut drôle et enlevé il y a une différence entre un spectacle travaillé et un autre où le travail et la scénographie manque indéniablement.

Unknown a dit…

Marrant ça, je retrouve mon avis dans aucun des commentaires précédents, ou peut être dans tous en fait. Les uns comme les autres, je vous trouve assez extrêmes. Dire qu'il n'y a aucun travail d'écriture ou de mise en scène, c'est mal connaître la scène. Il y a un énorme boulot et en tant qu'habitué du music hall, j'ai trouvé la mise en scène très réussie et très travaillée. C'est souvent bien plus difficile d'arriver à mettre en scène des artistes dans une impression de spontanéïté scénique que de travailler sur un calque très défini et apparant. Pareil pour l'écriture, et l'enchainement de l'histoire délirante que j'ai trouvée assez logique dans son illogisme, dans son enchainement de "délires baeriens". Après, on accroche ou on accroche pas à ce style ou même ce concept de travail, mais c'est complètement injuste et infondé de dire que cela manque de travail.

D'ailleurs, j'ai même trouvé que cela manquait parfois de folie et de spontanéïté justement ! J'y étais pour la dernière, et je pensais qu'il y aurait beaucoup plus de lâchage ou même de fous rires dû à certaines tentatives de déconcentrations entre comédiens, mais c'est resté très pro.

Niveau spectacle, je suis un peu resté sur ma faim, sur la fin et certaines scènes. C'est parfois dû au fait que nous étions mal placés (merci le "placement libre"...), mais pas seulement. J'aurais attendu un vrai bouquet final qui utilise plus les talents de chacun. Sinon, certaines scènes m'ont bien fait rire, mais je n'irai jusqu'à dire que c'était désopilant, sauf certains moments (Jean Claude Fisher powaaaa)

En résumé, je dirai que c'est un bon spectacle, avec son univers et une réelle unicité, une belle mise en scène et de bons moments. Il mérite vraiment d'être vu, surtout qu'il n'y a surement rien de comparable niveau production française. Mais sans aller jusqu'à parler de "gachi de talents", je reste un peu sur ma faim avec une impression de potentiel pas toujours exploité à fond.

marielo a dit…

Help!
Mon homme adore Edouard Baer et j'aimerais l'emmener voir cette pièce. Mon problème: aucun moyen de trouver les dates et lieux de la tournée.....merci internet!

Anonyme a dit…

Looking for Mister Castang: l'histoire d'un homme que tout le monde cherche. Qui fait des promesses (d'emploi et d'amour) qu'il ne tient pas. Un homme au-dessus de tout, qui se permet tout. Et qui souffre de cette solitude. Très autobiographique, je trouve.

De plus en plus existentiel, Édouard Baer perd en humour, et laisse place à la dépression qui nous mine tous. Looking for Mister Castang tranpsire une sueur froide et métalique d'un jeu probablement élaboré sous l'influence de stupéfiants de plus en plus forts.
Le drogués et leurs délires ne me font pas rire. Et ma pieuse indulgence pour ces choses commence à faiblir.

Les deux émotions prédominantes que j'ai ressenties pendant ce spectacle: l'angoisse et la tristesse. Pensées à moi-même après ce spectacle: c'est officiel, Paris et ses idoles sont foutues, décavées, en route pour devenir des épaves. Même Édouard n'est pas épargné par cette réalité, malgré ses grands discours humanistes.
Mon conseil: allez voir plutôt un spectacle d'un de nos milliers de jeunes talents inconnus mais intègres que de vous faire voler votre argent et votre moral par des gens riches, déprimés et visiblement corrompus.

Anonyme a dit…

Dates de Tournée :
Créteil le 17 octobre
Compiègne le 21 octobre
Vernon le 25 octobre
Nice du 12 au 16 novembre
Morges (ch) le 21 novembre
Florange le 22 novembre
Bruxelles le 26 novembre
Genève le 28 novembre
Puteaux le 2 décembre
Bordeaux le 6 décembre

Reprise au Théâtre Marigny du 16 décembre au 10 janvier.
Bises à tous.

www.lookingformistercastang.fr

Anonyme a dit…

Salut Edouard !
Oui, je sais j'ai 1 h 14 de retard (pb de PC) mais je tenais quand même à te souhaiter un joyeux anniversaire...
J'espère que l'année à venir t'apportera bonheur et sérénité et qu'elle sera toujours illuminé par ton talent jubilatoire; J'ai hâte de te revoir sur scène, j'espère qu'un prochain spectacle - avec ou sans troupe - verra le jour ; et j'ai hâte de te découvrir dans de nouveaux films. Un homme avec autant de talent, d'humour et de charme, c'est tellement précieux, qu'on ne peut s'en lasser ; je me réjouis déjà de tes prochaines apparitions théâtrales et cinématographiques. Merci pour tous les moments de bonheur que tu sèmes dans nos vies ;
Prends soin de toi,
Affectueusement,
Lilouvel13.
lilouvel@hotmail.fr
PS : ton resto, réservé VIP ou bien ouvert à tous ??

Fred a dit…

Je suis passé par là. et même si j'ai passé un bon moment à chercher ma place.J'ai quand même trouvé génial les acteurs qui vendaient du vin chaud à l'entrée. la mise en scène était fantastique avec des dégaines tout à fait original dans le public. D'ailleurs on se dit: mais comment fait il pour mettre un truc comme ça sur le dos.
L'écriture ? Euh plutôt originale merci.
Est-ce que je me suis amusé à voir le spectacle. oui parce que j'étais en bout de rangée et à chaque fois que quelqu'un passait je me levais et étais ensorcelé par le parfum de ces dames. la tête m'en a tournée...
quoi ? ce que je pense du spectacle ? ben vous l'avez pas vu ? hein ! quoi !! Mais courez-y.. Allez, allez, zou !!

Claire Lecoeur a dit…

des vidéos Edouard baer sur culturebox.com ou à l'adresse suivante :http://culturebox.france3.fr/#/edouard_baer

Anonyme a dit…

Merci pour cet excellent commentaire "anonyme".

Anonyme a dit…

Bravo Edouard Baer !!
non seulement il y a de la magie du spectacle mais on s'perçoit qu'il donne du travail à ses amis acteurs et qu'il est d'une grande générosité.
E.B. est un gentilhomme ! Il sait faire plaisir aux autres et sa jubilation est dans son humanité.
Merci pour ce que vous faites et continuez à faire rêver celles et ceux qui n'ont pas eu les mêmes parcours. Merci de tout coeur

Anonyme a dit…

thanks for posting this.